Dimanche 3 septembre : de 18h00 à 19h00 à la Cathédrale de Lausanne :

Dans le cadre du mois de la création, plusieurs partenaires interconfessionnels : la communauté San Egidio, la Mission évangélique italienne, l’Eglise écossaise, l’Eglise anglicane, l’Eglise catholique, A Rocha, le groupe « Eglise et Environnement » de la paroisse de Chailly – la Cathédrale – nous invitent à vivre une célébration proposée par OECO (groupe œcuménique de travail des églises suisses sur les questions écologiques). Le thème de cette année est : « A fleur de peau, le toucher ».

Toucher, être touchés, avons-nous conscience de l’importance que revêt ce sens pour entrer en contact avec la réalité et pour que la réalité entre elle aussi en contact avec nous ?

C’est principalement par la peau que le toucher s’exprime, et c’est par la peau que nous ressentons la douleur physique ou le plaisir, le chaud et le froid,la proximité physique et la distance.

Par quelques expériences « à fleur de peau », nous tenterons de nous laisser « toucher » par la beauté du créé et de voir comment en prendre soin.

Bienvenue à tous ceux qui sont soucieux de l’avenir de notre planète et qui veulent s’engager pour les générations qui suivent… 

Une collation permettra de prolonger la rencontre.

Affiche_oeco_X1_27.6.18